La Gastronomie en Générale et La Cuisine Orientale en particulier

Saveurs et délices de la cuisine orientale

table garnie
La gastronomie, un ensemble de connaissances et de pratiques concernant l’alimentation, lorsqu’il n’est plus indispensable d’avoir faim pour manger. Le mot se prête à de nombreuses définitions, pouvant différer sans se contredire.

vous découvrirez des recettes inédites de plats cuisinés avec photographie et explications détaillées héritées de génération à génération venant tout droit de nos grands parents des pays d’Afrique du Nord. Vous serez étonné de la diversité de ces plats adaptés selon les traditions ancestrales de chaque régions et pays, mais qui reste à peu de chose près un plat unique en son genre.

En tant qu’ensemble de connaissances et de pratiques, la gastronomie est peu à peu considérée comme une culture. « Elle intègre des données immatérielles comme des savoirs, des pratiques * savoir-faire et rituels *, du lien social et du partage
– résumés par la formule « humanisme de la table » où se dit l’ouverture à l’autre et à l’ailleurs -,
– des discours et des représentations. Immatérialité qui s’incarne dans la matérialité des instruments techniques, des produits, des mets, des livres de recettes, des lieux comme les restaurants, des objets de la cuisine et de la table. »

Constituant un élément approprié et reconnu par la majorité des classes sociales d’une région ou d’un pays, la gastronomie constitue l’une des composantes de « la culture », synthèse des savoirs-faire et des traditions (populaires comme élitaires) quant au boire et au manger. (wikipedia)

Une réponse à La Cuisine Orientale pour tous

  • Bonjour, ceci est une petite entrée en matière
    un éditorial, qui donne un aperçu de ce que nous attendons de ce site.

    Merci à tous ceux ou celles qui s’intéressent à la gastronomie et en particulier à la cuisine orientale

    L’administrateur
    Souad